« Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste.»
William Shakespeare
Ce n’est pas tout d’écrire des livres, il faut également les promouvoir afin qu’ils soient lus. J’ai sélectionné ici les ressources marketing les plus utiles à ma connaissance ainsi que celles que j’utilise au quotidien. J’espère qu’elles t’accompagneront efficacement dans ta communication et ta promotion (surtout si tu souhaites suivre la voie de l’autoédition). N’hésite pas à me proposer d’autres outils si tu as des suggestions. Certains liens sont affiliés, je toucherai donc une commission si tu passes par mes liens.
Site web
Mailerlite →

Mailerlite est un autorépondeur en français. Il est gratuit jusqu’à 1000 contacts. Ils est parfait pour débuter si tu veux offrir des extraits de tes livres sur ton site et créer une newsletter. Tu peux démarrer ton essai ici.
Astra→

Astra est l’un des thèmes favoris sur WordPress. Il est très facile à utiliser et compatible avec le constructeur Elementor. Tu auras accès à de nombreux templates et les modifications sont faciles à faire. C’est celui que j’utilise . Tu peux te procurer le thème ici .
Ionos→

Ionos est un super hébergeur pour ton site web d’auteur. Le support est de qualité. Tu peux prendre ton hébergement ici dès aujourd’hui.
Elegant themes→

Elegant Themes est une suite de thèmes et d’extension WordPress. Les thèmes peuvent être utilisés avec le constructeur Divi. un thème idéal pour donner un aspect professionnel à ton site. La suite est accessible ici.
Thrive leads →

Thrive Leads va te permettre de créer des formulaires et des popups performantes sur ton site web. Tu pourras y distribuer tes bonus ou promouvoir tout autre support gratuit en échange d’adresses mail. Tu trouveras la suite Thrive Themes ici.
Systeme.io →

Systeme.io est un autorépondeur tout en un. Tu pourras non seulement créer des pages de capture d’adresse email pour tes bonus mais également promouvoir tes formations si cela t’intéresse. Tu peux accéder au logiciel ici.
Réseaux sociaux
Canva→

Canva est l’outil passe-partout pour créer des contenus de qualité professionnelle pour les réseaux sociaux mais également pour programmer tes posts directement depuis l’interface.Tu peux t’inscrire et passer à la version pro ici.
Google Workspace →

Google workspace te permettra d’avoir accès à de nombreux outils professionnels pour gérer ton activité. Tu pourras avoir accès une adresse mail professionnelle. Tu peux découvrir l’offre ici.
Fiverr→

Fiverr est un site de freelancing sur lequel tu pourras trouver de l’aide pour créer ton logo, ton site internet, le design du feed de tes réseaux sociaux et même la création de ton contenu si tu souhaites déléguer. Tu y trouveras des prestataires travaillant depuis l’étranger mais aussi des prestataires français. Tu peux découvrir les différents services ici.